L’équipe

QUELLE ÉQUIPE DERRIÈRE LE PROJET ?

Sylvain nahum

Président

A la genèse du projet de l’Opéra de la Paix, une conviction, celle de l’importance de l’Art en tant que fenêtre d’ouverture des esprits et vecteur de dépassement des clichés. Cet Opéra est avant tout une histoire, une histoire qui est portée pour la première fois sur le thème de la Paix et où plusieurs domaines artistiques se déploient autour d’un langage musical universel.

Les mots ont leur plus grande importance, ce n’est un Opéra ni «pour» la Paix ni «sur» la Paix, c’est un Opéra « de » la Paix.

Emmanuel MARFOGLIA

Vice-Président et responsable technique

Emmanuel nous amène une vaste expérience internationale dans le domaine théâtrale, avec un CV très riche : consultant culturel, directeur d’action culturelle, metteur en scène, auteur, directeur artistique de Opéra de Troyes. En reconnaissance de son travail, Emmanuel est levé au grade de chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres.

CHANTAL GARDNER

Vice-Présidente

Chantal GARDNER, vice-présidente de l’Association, a aussi un parcours professionnel très diversifié. Elle a occupé pendant presque vingt ans des positions de management dans de grandes sociétés au niveau international, et a vécu et travaillé dans de nombreux pays. Ses domaines d’expertise sont, la finance, dans laquelle elle a exercé plus de 10 ans, la gestion de grands projets internationaux et les ressources humaines. Elle a fondé il y a quelques années le cabinet Quadrup, dont l’activité principale est de venir en aide aux personnes en transition professionnelle et tout particulièrement aux seniors. Elle est également bénévole dans deux associations caritatives locales. Comme Sylvain, elle est animée par des valeurs humaines et éthiques très fortes, qui expliquent son implication dans le projet.

Claude Nicole Martinot

Vice-Présidente

Notre équipe est enrichie par le parcours étonnant de Claude Nicole, passant par l’ORTF, le Commissariat à l’Energie Atomique, des Entreprises avec le soutien de la Commission Européenne pour l’organisation de conférences et expositions : Littérature, Peinture, Sculpture, Musique et Voix.

Claude Nicole est (entre autres) Présidente de la société scientifique et littéraire de Cannes et arrondissement de Grasse, Société la plus ancienne de la rive droite du Var, fondée en 1868 sous le Second Empire par le magistrat érudit Auguste Macé.

MEMBRES actifs de l'association de l'opéra de la paix

  • Mme Virginie Picaud, relations publiques, Lausanne (Suisse)
  • Gérard Lévy, expert comptable (Suisse)

MEMBRES D’HONNEUR DE L'ASSOCIATION DE L'OPÉRA DE LA PAIX

  • Mme Nicole Ricard, veuve de Paul Ricard (Andorre)
  • Mr Sergio Marini, Attaché d’antichambre de sa Sainteté le Pape à Genève (Suisse)
  • Mme Catherine Lopez, veuve de Francis Lopez (France)
  • Mr. Jean-Pierre Bansard, Fondateur et PDG du groupe Cible à Paris (France)