Artistes

quels artistes?

Le choix des artistes pour l’Opéra de la Paix est en adéquation totale avec la volonté d’ouvrir cet événement, tant au niveau du public que de la scène à proprement dite. La représentativité des différentes nations, socle fondateur de la thématique de Paix, était dès le départ un autre impératif guidant le choix des acteurs. En outre, la passion, l’engagement et les valeurs humaines font partie de la raison d’être de l’Association de l’Opéra de la Paix et sont partagés par l’ensemble des artistes engagés pour ce spectacle. Des choristes, des figurants, des danseurs et des musiciens, tous rassemblés sur scène, pour chanter pour la Paix et danser selon les traditions de leur pays d’origine. Avec, en toile de fond, un nouveau langage rassembleur de la musique qui porte les messages de l’Opéra de la Paix.

Richard RITTELMANN

Richard RITTELMANN est à la fois vice-président de l’Association et artiste baryton participant dans l’Opéra de la Paix.
Richard RITTELMANN, bien connu dans le monde de l’opéra, a obtenu son diplôme en chant et piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et intègre la troupe de l’Opéra de Lyon à 22 ans et fait ses débuts sur scène dans le Doktor Faust de Busoni.
Richard RITTELMANN a chanté dans de nombreux théâtres internationaux de renom, et grâce à son talent et versatilité en tant que chanteur et d’acteur, il a figuré dans de très différents rôles, tels que Cyrano de Bergerac d’Alfano (Le Bret), Carmen de Bizet ou Rigoletto de Verdi, entre beaucoup d’autres.

Roberto ALAGNA

Roberto ALAGNA occupe la scène lyrique internationale depuis 30 ans. Ténor franco-sicilien, il inscrit plus de 60 rôles à son répertoire avec succès. Il explore sans cesse de nouveaux répertoires artistiques ce qui lui permet de mener une carrière inédite. Authentique et populaire, Roberto ALAGNA est aimé par un large public. Roberto ALAGNA s’est engagé à participer au Gala de présentation de l’Opéra de la Paix. Nous nous réjouissons de partager ce moment unique pour l’Opéra de la Paix.

Ramtin GHAZAVI

Ramtin GHAZAVI est un ténor iranien, diplômé du conservatoire Giuseppe Verdi à Milan. Il intègre les prestigieux chœurs de la Scala en 2007, et c’est encore là qu’il se distingue aujourd’hui. Il se produit dans les grandes œuvres présentées par le théâtre, mais aussi sur d’autres scènes italiennes et européennes.

Oriane Pons

Oriane PONS est une jeune soprano française au début de carrière très prometteur. Elle a obtenu de nombreux prix dont le premier prix du conservatoire de Monaco. Cette distinction lui a permis de rapidement jouer des rôles majeurs sur la scène lyrique internationale. Oriane est également passionnée d’opérette et de musique sacrée, et interprète de nombreuses œuvres dans ces registres.

Bracha KOL

Bracha KOL est une mezzo soprano israélienne. Enfant prodige, elle n’a que 13 ans quand elle se produit avec l’orchestre philharmonique israélien. Son immense talent est rapidement reconnu et elle reçoit de nombreuses reconnaissances académiques, notamment un prix d’excellence décerné par l’International Vocal Art Institute. Elle se produit aujourd’hui dans des opéras, lieder et oratorios, principalement en Israël et en Europe.

 

La sélection est en cours pour choisir d’autres chanteurs lyriques internationaux. De même, l’équipe travaille en collaboration avec son réseau d’artistes pour identifier des danseurs et corps de ballet talentueux et de cultures diverses. Tous ces artistes, réunis ensemble sur une même scène, représenteront le symbole fort de l’entente multiculturelle.